Newsletter

Abonnement
Désabonnement


Articles en rapport

Home News Hardware Radeon HD 6990 : second bios et perte de garantie...

Radeon HD 6990 : second bios et perte de garantie...

Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Lundi, 21 Mars 2011 09:06
Lors de l'annonce de la Radeon HD 6990, AMD a mis l'eau à la bouche de nombreux fans de performances grâce à un second BIOS qui dévergonde littéralement la carte. On peut à présent se demander quel est l'intérêt de cette fonctionnalité qui fait sauter la garantie. En effet, sur les modèles de série, un autocollant (avec un lien vers le support d'AMD) bloque la seconde position. Les explications sont assez équivoques :
DAMAGES CAUSED BY USE OF YOUR AMD GRAPHICS PROCESSOR OUTSIDE OF SPECIFICATION OR IN EXCESS OF FACTORY SETTINGS ARE NOT COVERED UNDER YOUR AMD PRODUCT WARRANTY AND MAY NOT BE COVERED BY YOUR SYSTEM MANUFACTURER’S WARRANTY.
En pratique, in excess of factory settings correspond au mode 450 Watts du second BIOS. Même si vous testez simplement ce mode pour ensuite utiliser la carte en conditions normales, en cas de défaillance, elle est tout simplement bonne pour la poubelle le recyclage ! Toutefois, certains constructeurs pourraient quand même assurer la garantie même si le mode 450 Watts a été activé. Actuellement, c'est le cas de PowerColor et XFX... Sapphire, le partenaire principal d'AMD n'a pas répondu à la demande d'informations complémentaires envoyée par Hardware.fr. Compte tenu des nuisances de la Radeon HD 6990 (bruit, consommation et températures), de son prix et maintenant des risques de perte de garantie, il est peut-être préférable d’opter pour un CrossFire de Radeon HD 6970.