Newsletter

Abonnement
Désabonnement


Home News Hardware Intel Sugar Bay et Waimea Bay fin 2011 - début 2012

Intel Sugar Bay et Waimea Bay fin 2011 - début 2012

Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Vendredi, 30 Juillet 2010 10:18
D'après des informations recueillies par Digitimes auprès des constructeurs de cartes mères, Intel devrait livrer les chipsets de la série 6 (Cougar Point) courant octobre. La plateforme Sugar Bay qui se compose d'un processeur Quad Core de type Sandy Bridge et d'un Cougar Point devrait ainsi être disponible peu avant la fin de l'année. Côté processeur, l'Hyperthreading et l'Advanced Turbo Boost seront au rendez-vous tout comme la puce graphique intégrée. Par la suite, Intel étendra l'offre avec des processeurs au multiplicateur débloqué ainsi qu'à des modèles Dual Core pour l'entrée de gamme.

La plateforme Waimea Bay composée d'un Sandy Bridge E et d'un chipset Patsburg arrivera probablement début 2012. Les Sandy Bridge E étrenneront un contrôleur mémoire DDR3 2666. Les serveurs ne sont pas oubliés avec la plateforme Bromolow qui passera également aux processeurs Sandy Bridge.

Intel prépare donc beaucoup de nouveautés mais il n'y aura pas de possibilité de mise à jour des systèmes actuels avec un passage aux processeurs Sandy Bridge. En effet, Intel a retenu de nouveaux sockets... Voilà qui tranche avec la longue durée de vie du LGA775 et de l'architecture Core.
Mise à jour le Vendredi, 01 Juillet 2011 10:43