Home News Business Quand les nuages passent à l'orage...

Quand les nuages passent à l'orage...

Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Mercredi, 02 Novembre 2011 13:44
Facebook ne se prive pas d'utiliser toutes les données fournies par les utilisateurs. D'aucuns n'ont pas vraiment conscience de ces faits ou ne s'en soucient guère mais à l'heure où de plus en plus s'insurgent contre la moindre atteinte à la vie privée, la situation est pour le moins paradoxale. Depuis que la mode est aux nuages avec notamment l'iCloud d'Apple, les services de stockage en ligne se multiplient mais les premières dérivent se profilent déjà ! En effet, Dropbox précise à présent au sujet de ses services :
By submitting your stuff to the Services, you grant us (and those we work with to provide the Services) worldwide, non-exclusive, royalty-free, sublicenseable rights to use, copy, distribute, prepare derivative works (such as translations or format conversions) of, perform, or publicly display that stuff to the extent reasonably necessary for the Service.
En d'autres mots, Dropbox s'octroie le droit d'utiliser tout le contenu que les utilisateurs mettent ligne sans que ces derniers ne puissent demander le moindre retour ou contester. Tous vos droits de propriétés sont perdus une fois les informations arrivées sur le serveur. Dropbox peut les traduire, les convertir en d'autres formats, les partager et les utiliser pour de futurs projets avec d'autres compagnies, en faire de la publicité, etc. Ces conditions sont d’application dans le monde entier… A noter que si le contenu est bien chiffré, il n’est nullement considéré comme confidentiel !