Clavier Logitech K480 sans Fil Multi-Dispositifs

0
344

Vous cherchez un bon clavier pour écrire rapidement des textes sur votre tablette ou votre smartphone ? Nous vous proposons le clavier Logitech K480. Le K480 est un clavier Bluetooth sans fil conçu par la Société suisse Logitech. Il est compatible avec Windows, Apple iOS, Chrome, Android. Il est disponible sur la toile et notamment sur le site du constructeur pour le prix de 54,99 €. Amazon n’est pas en reste, car vous trouverez toujours des produits à des prix plus accessibles sur ce dernier.

Présentation du clavier Logitech K480

Commençons par l’unboxing habituel. Nous trouvons dans la boite le clavier K480 avec les 2 piles ainsi que le manuel d’utilisation. Le K480 est un clavier sans fil qui peut prendre en charge les ordinateurs, les tablettes et les téléphones mobiles. Il se présente sous un design bien soigné. L’assemblage a été bien fait et ne présente aucun défaut de conception. Il est assez compact avec ses bords bien arrondis. Bien que les matériaux utilisés sont assez classiques, ce clavier vieillit bien. Il jouit d’ailleurs d’une période de garantie de 2 ans. Ce qui rassure quant à son utilisation dans la durée. La touche de légèreté apportée par la couleur verte de la fente est appréciée. Il est à noter que la fente est en vert ou jaune-vert pour le coloris noir et gris en coloris blanc.

Le clavier Logitech K480 est multi-dispositifs et multi-plateformes via sa connectivité bluetooth. Il présente une molette nommée easy-switch qui lui permet de basculer d’un appareil à un autre. Ce clavier K480 peut être appairé à 3 dispositifs. Vous pouvez ainsi configurer une connexion vers votre ordinateur, votre tablette et votre smartphone. Vous n’avez plus à faire un appairage à chaque fois. Le K480 mesure 195 mm x 299 mm x 20 mm (l x L x h) pour 820 g. Ce clavier est disponible en 2 coloris : noir et blanc. Certains utilisateurs se plaignent de la lourdeur du clavier, mais c’est un bon point selon nous. Il a été conçu comme tel pour faire contre-poids sur certaines tablettes qui sont assez lourdes. Ainsi, si le clavier pèse moins, votre tablette risque de se basculer vers l’arrière et éventuellement se casser si elle tombe.

Les touches ont été disposées à ce que vous retrouviez vos configurations et raccourcis habituels sur vos appareils windows, Mac, Chrome, iOS et Android. Le clavier présente une fente qui permet d’y poser vos smartphone et tablette. Cette fente a été conçue pour que vos appareils mobiles puissent se poser avec un angle idéal pour que vous puissiez lire et écrire à votre aise. Vous pouvez aussi l’utiliser le cas échéant comme porte stylo, porte cartes de visite etc. Bref, une belle invention pratique !

Configurations avancées du K480

Le clavier K480 est un clavier sans fil avec une portée de communication de 10 mètres (33 pieds). C’est une distance louable sur ce type de dispositif, car la portée moyenne des claviers sur le marché est de l’ordre de 5 mètres. Le clavier présente un témoin de charge des piles qui durent 2 ans. Il se trouve près de l’interrupteur de mise sous tension ON/OFF. Ce clavier est livré avec 2 piles AAA.

La fente de 27 cm présente sur le K480 est couverte d’une matière en caoutchouc permettant une bonne adhérence de vos appareils mobiles. Une fois le clavier configuré sur ces derniers, vous pouvez utiliser le clavier pour saisir des textes. C’est quand même plus pratique d’écrire des messages directement sur le clavier que via un clavier virtuel. C’est en effet plus rapide, surtout pour ceux qui peuvent taper à l’aveuglette, en utilisant les dix doigts.

En ce qui concerne les touches, elles sont assez bruyantes et ne sont pas idéales pour saisir une grosse quantité de textes. Elles sont néanmoins assez robustes, car chacune des touches peut supporter 5 millions de frappes. Nous apprécions néanmoins le rebond ressenti et la connectivité assez stable. En effet, les touches tapées sont traduites par l’ensemble sans perte ni latence.

De plus, les touches ont la taille idéale. Même les personnes qui ont de gros doigts n’auront pas du mal à utiliser ce clavier vu qu’il y a encore des espaces entre les touches. Puisque ce clavier est multi-plateformes, vous trouverez sur les touches différentes icônes. Certains correspondent à une utilisation sur windows, d’autres sur Mac. Des touches habituelles comme CMD ou ALT sont ainsi disponibles pour les utilisateurs de Mac. Les touches de fonctions F1 à F12 peuvent également être utilisées pour exécuter des commandes spécifiques telles que naviguer sur Internet, lire des données multimédia etc.

L’appairage du clavier est un jeu d’enfant. Commencez par choisir la position 1 à 3 pour l’appareil à utiliser. Appuyez ensuite pendant 3 secondes sur la touche PC si vous voulez appairer un dispositif sous windows, Android ou ChromeOS ou sur la touche i pour un appareil muni de MacOS ou d’iOS. Appairer ensuite et le tour est joué.

Au dos du clavier se trouve des patins pour garantir la stabilité du clavier sur n’importe quel support. Qu’il s’agisse du verre, du bois ou du plastique, le clavier est assez stable ainsi que la tablette ou la smartphone qui se trouve dessus, et ce, même si nous tapons des textes assez énergiquement.

Un point négatif que nous avons constaté sur le K480 est le fait qu’il n’existe pas de témoin lumineux pour la majuscule. Un autre handicap du K480 est l’inexistence de pavé tactile intégré avec le clavier. Ainsi, nous sommes obligés de brancher une souris sans fil avec le clavier.

Si vous voulez une souris sans fil en plus de K480, nous vous proposons la G903 LIGHTSPEED. Si vous êtes plutôt à la recherche d’une souris filaire, la G502 HERO Gamer Filaire ferra l’affaire. Si vous êtes fan du wireless et que vous voulez un dispositif intégrant à la fois le clavier et la souris, vous trouverez votre bonheur avec le clavier K400 Plus. Ce dernier intègre en effet un pavé tactile pratique sur le côté droit.

Bref, ce clavier est idéal pour les utilisateurs qui travaillent sur différents appareils : PC, Mac, tablette, smartphone etc. et qui veulent se basculer entre eux assez rapidement. Il suffit en effet de se basculer entre les 3 dispositifs configurés avec le clavier via la petite molette conçue à cet effet. Par ailleurs, ce clavier K480 est d’une bonne qualité et vous en aurez pour votre argent. Il est disponible sur le net ou sur le site du constructeur pour le prix de 54,99 €. Son prix est plus accessible sur Amazon.

Commenter sur TT-hardware !

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici