Radeon RX 6000, AMD présente ses performances

0
168

En marge de la présentation du Ryzen 5000, AMD a anticipé quelques informations sur le Big Navi, la carte haut de gamme de la famille Radeon RX 6000: les performances semblent indiquer une bataille serrée avec le RTX 3080 de Nvidia.

AMD ne dévoilera la Radeon RX 6000 que le 28 octobre prochain mais à l’occasion de la présentation du nouveau Ryzen 5000, la société a voulu anticiper certaines informations, créer un peu d’anticipation et briser l’hégémonie médiatique de Nvidia ces dernières semaines avec la série de cartes GeForce RTX 3000.

Les benchmarks d’AMD

La PDG Lisa Su n’a pas parlé de modèles et de spécifications techniques, mais a évoqué Big Navi (la proposition phare du 4K), l’a montré avec quelques benchmarks. AMD a mis Big Navi à l’épreuve avec trois jeux – Borderlands 3, Gears of War 5 et Call of Duty Modern Warfare (2019)  en 4K avec un maximum de détails enregistrant des performances de 61, 73 et 88 FPS respectivement.

Selon les valeurs basées sur notre expérience avec les cartes Nvidia, Big Navi se comporte exactement comme la GeForce RTX 3080 dans Borderlands 3. Nous ne pouvons pas commenter le reste des tests car nous n’avons pas effectué de tests directs avec ces jeux. En tout cas, il ne serait pas correct de faire des hypothèses. Cependant, il faut considérer que les chiffres ont été publiés par AMD, et non par un tiers indépendant.

Nous attendons donc avec impatience le 28 octobre, date à laquelle AMD présentera la gamme Radeon RX 6000 et approfondira tous les aspects techniques, les performances et les prix. Cette petite anticipation a certainement retenu notre attention.

Commenter sur TT-hardware !

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici