Les versions hybrides et retravaillées de la Radeon RX 6800 XT en vue !

0
115

Après la présentation des cartes graphiques série RX 6000 par Lisa Su, la PDG d’AMD, les constructeurs partenaires sont en train d’annoncer sur la toile les produits qui les comportent. Ces partenaires mettront sur le marché leurs produits ce 18 novembre, jour auquel les cartes Radeon RX 6800 et RX 6800 XT seront en vente.

Les constructeurs partenaires d’AMD seront donc prêts ce 18 novembre pour lancer leurs solutions retravaillées des cartes Radeon RX 6800 et 6800 XT. Certains modèles sont déjà visibles sur la toile et les clients peuvent les apercevoir.

Les produits Asus à base de RX 6800 XT

Asus présente une large gamme de cartes basées sur la RX 6800 XT. Une de ces cartes étant la ROG Strix LC Radeon RX 6800 XT. Cette carte est munie d’un système de refroidissement hybride, combinant l’air et le liquide. La ROG Strix LC Radeon RX 6800 XT est dotée d’un radiateur de 240 mm associé à deux ventilateurs de 120mm et des tuyaux de refroidissement d’une longueur de 600 mm. D’autres ventilateurs peuvent encore être rajoutés au système via les deux connecteurs FanConnect II. La carte comporte un éclairage RGB, pilotable à volonté à l’aide du logiciel Aura Sync. Le système de cooling liquide s’occupe de refroidir le GPU et la mémoire GDDR6 tandis que le système de refroidissement à air s’occupe des circuits d’alimentation.

Le système de refroidissement liquide est plus efficace que le système de refroidissement à air conventionnel. En effet, les liquides ont une propriété de dissipation thermique plus efficace que l’air. Ce système permet ainsi un meilleur overclocking car le GPU ne chauffe pas trop et les transistors peuvent commuter plus rapidement. La ROG Strix LC Radeon RX 6800 XT est donc idéale pour les amateurs d’overclocking.

Asus présente également d’autres cartes graphiques telles que l’ASUS TUF RX 6800 et 6800 XT ainsi que la ROG Strix RX 6800.  Cette dernière dispose d’un système de refroidissement ventirad classique avec 3 ventilateurs axiaux.

MSI présente son Gaming X Trio

MSI de son côté annonce sur YouTube la carte MSI RX 6800 XT Gaming X Trio. Ce projet semble être l’équivalent du RTX 3080 Gaming X Trio. Cette carte est équipée d’un système de ventirad occupant 3 slots. D’autres modèles sont également en cours de gestation tels que les séries MECH, EVOKE et bien d’autres.

Les prix ne sont pas encore disponibles pour ces produits mais ça ne saurait tarder car ces cartes sont prévues pour être en vente à partir du 18 novembre prochain. Nvidia, de son côté annonce l’ouverture de précommande pour ses cartes dernière génération. Cette fin de l’année s’annonce prometteuse pour les fabricants de cartes graphiques et les constructeurs informatiques en général.

Commenter sur TT-hardware !

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici