Quel Support Double Écran Choisir ?

0
80
support 4 écrans pour pc

Vous vous dites qu’il y en a marre d’avoir vos écrans à même le bureau ? C’est que vous avez sans doute remarqué que vous pourriez gagner de la place sur votre bureau. Ou peut-être que vous commencez à développer certaines douleurs ou tension dues à votre position de travail.

Effectivement, il serait peut-être temps de s’intéresser au support de double écran. Beaucoup de modèles ont fait leurs apparitions, et tous n’ont pas les mêmes systèmes de déplacement et de rotation.

Les meilleurs supports double écran de cette année

A savoir avant d’acheter un support double écran

Avant de vous lancer tête baissée dans l’acquisition d’un support double écran, il serait judicieux de comprendre comment fonctionnent les modèles et pour quelle utilisation. Tout dépendra de vos besoins en matière d’organisation de travail et de productivité et avant toute chose, il faut bien prendre ses points en considération.

  • L’articulation des bras : vous allez vous rendre compte que plusieurs systèmes existent. Plus nous allons monter en gamme, plus nous rencontrerons des systèmes élaborés. Mais plus que tout, c’est ce que vous recherchez en terme d’ergonomie qui sera le facteur x de l’acquisition d’un support double écran.
  • Votre installation bureautique : il faudra bien prendre en considération que tous les supports double écran ne peuvent s’installer sur tous les bureaux. Vous allez vous rendre compte que certains sont tout simplement impossible à installer si vous n’avez pas le bureau adéquat, c’est la raison pour laquelle il faudra analyser le produit que vous souhaitez et bien s’assurer qu’il est compatible avec votre installation.
  • Propreté de votre installation : en fonction des supports doubles écrans, vous aurez la possibilité de faire en sorte que votre installation soit la plus propre et sécurisé possible. En ce sens, il s’agit du rangement de vos câbles, que ce soit d’alimentation de vos écrans mais aussi de connexion. Vous vous rendrez compte que vous n’aurez pas forcément cette souplesse en fonction du support double écran que vous choisirez.

COMPARATIF DES MEILLEURS SUPPORTS DOUBLE ÉCRAN POUR VOTRE BUREAU

1. ErGear Double Support Ecran pour écran 13-32 pouces

support deux bras écrans pc

Nous commençons cette analyse avec le premier double supports et rehausseurs d’écran de chez ErGear. Ce dernier pouvant être utilisé avec des écrans de 13’’ – 32’’ pouces, est dans son ensemble plutôt solide. Ses mouvements sont fluides, car en effet, son double bras lui permet d’obtenir une inclinaison d’environ 45°, une rotation à 360° et un pivotement de 360° également. Il suffit de desserrer ses articulations pour le déplacer comme bon vous semble.

Cette fluidité vous permettra d’utiliser le meilleur positionnement de votre moniteur en le plaçant à la hauteur des yeux ; vous serez alors en mesure de préserver votre dos et de limiter la fatigue de vos yeux. Vous pourrez également utiliser cette inclinaison pour corriger les reflets lumineux gênant sur votre écran. Le double support de ErGear, vous permettra de suspendre 2 écrans en toutes sécurité. Vos performances seront alors optimisées pour effectuer plusieurs tâches en même temps.

Avantages :

  • Bon rapport qualité-prix
  • Montage facile
  • Mouvement Fluide

Inconvénients :

  • Support arrière encombrant
  • Obligation que les deux écrans soient identiques sinon un déséquilibre et un désalignement se présenteront

2. Support double Écran avec inclinaison

support pour écran verticale

Nous passons maintenant au deuxième double supports et rehausseurs d’écran de chez ErGear avec son modèle EGDS8-E argenté. Si votre bureau est très petit mais que vous possédez deux moniteurs, ce support à double écran est une réponse parfaite pour vous ! En effet, vous pourrez personnaliser le style de suspension de vos écrans comme bon vous semble ; ses deux bras seront parfaits pour adopter tous les positionnements de vos

moniteurs et vous permettront de maximiser vos performances en termes de gameplay ou de travail. Tout comme son petit frère de chez ErGear présenté précédemment, ses mouvements sont fluides, et vous permettent d’obtenir une inclinaison d’environ 45°, une rotation à 360° et un pivotement de 360°. Ce double support possède deux méthodes d’installation, une première avec une pince robuste en « C ». Celle-ci vous permet donc de le fixer en s’agrippant à l’arrière de votre bureau.

L’autre solution consiste à installer une base d’œillet ; pour cela vous devrez faire un troue dans votre bureau. À noter que le tout est bien équilibré étant équipé d’une technique innovante de contrepoids à ressort à gaz.

Avantages :

  • Montage facile
  • Mouvement fluide
  • Offre une grande possibilité de différents positionnements d’écran

Inconvénients :

  • Si vous possédez un bureau n’étant pas très large, vous ne pourrez pas coller votre

3. Huanuo Double Support Ecran pour écran 13-27 pouces

support double écran verticale

Vient ensuite le double support d’écran de chez HUANUO, le HNCM7. Ce dernier vous propose une installation rapide et un ajustement du positionnement des écrans faciles. En effet, avec tous les accessoires et le manuel d’installation, celle-ci peut être terminée en à peine 10 minutes et le support client est tout à fait correct.

La rotation des moniteurs pourra aller à 360°, en revanche, contrairement aux 2 supports d’écrans précédents, le pivotement sera de 180° et son inclinaison de 90°. Il est possible d’y fixer, selon la norme VESA, deux écrans faisant de 13 à 27 pouces et les options de montage sont les mêmes que pour le support précédent, c’est-à-dire en avec ou sans trou traversant (diamètre du trou d’environ 10 mm).

Attention à un point, n’installez pas ce bras de double écran pour PC et moniteur sur des bureaux en PB, MDF ou VERRE. Renseignez-vous bien sur la matière de votre bureau avant de commander.

Avantages :

  • Montage facile et rapide
  • Mouvement fluide

Inconvénients :

  • Si vous possédez un bureau n’étant pas très large, vous ne pourrez pas coller celui-ci à un mur
  • Le tube central qui supporte les deux bras est un peu court
  • Pas compatible avec les écrans MSI

4. Supports de Deux Moniteurs pour Écran 17″-32″

support double écran huano

Pour le dernier support de double moniteur de notre comparatif, nous retrouvons encore une fois la marque HUANUO qui nous propose un très bon produit. Vous pourrez y mettre deux écrans allant de 17 à 32 pouces qui devront avoir un poids inférieur à 9kg. Les mouvements fluides du produit sont dus aux réglages faits par ressorts à gaz.

Au même titre que son confrère HUANUO, le HNCM7, ce dernier possède deux options de montage, une avec une pince où l’épaisseur de votre table ne doit pas dépasser 7,5 cm tandis que l’autre consiste à percer un trou dans votre bureau. Pour ce montage à œillet, l’épaisseur de votre table ne doit pas dépasser 10 cm (Diamètre du trou : 1 cm – 5 cm). Le montage du support est simple, rapide, et tous les outils sont mis à votre disposition dans le « toolkit » fournit. Il est préférable de ne pas installer le support de moniteur double sur des tables en verre ou en aggloméré

La gestion de câbles permet de stocker des câbles vidéo et des câbles d’alimentation directement contre les bras, ce qui optimise l’environnement du bureau et économise de l’espace. Ce support- rehausseur d’écrans saura parfaitement combler vos besoins, bien qu’il soit assez cher, ce dernier est de très bonne qualité.

Avantages :

  • Montage facile
  • Mouvement Fluide et facilement réglable
  • Solide

Inconvénients :

  • Si vous possédez un bureau n’étant pas très large, vous ne pourrez pas coller celui-ci à un mur

5. Duronic support double Rotatif/Pivotable/Inclinable

support double écran à pince

Le DM252 de la marque Duronic est un support pour moniteur en acier laminé à froid pouvant supporter deux écrans d’ordinateur. Grace à sa flexibilité, celui-ci vous permettra de surélever vos écrans, vous libérerez donc un grand espace sur votre bureau. Le support rehausseur d’écran se fixe avec une pince en « C » sur tout type de bureau solide de 0,5 à 6,8 cm d’épaisseur. La potence elle, est de 40 cm ; c’est la marge que vous aurez pour rehausser la hauteur de l’écran selon votre taille.

Tout écran d’ordinateur compatible avec la norme d’interface VESA peut être fixé sur ce produit. Il est important de noter que ce produit est d’une moins bonne qualité que les produits présentés précédemment, celui-ci est donc moins cher.

Avantages :

  • Support très basique a un faible prix

Inconvénients :

  • Si vous possédez des grands écrans, ceux-ci ne seront pas alignés

Guide d’achat et FAQ

bureau avec support double écran

Un support double écran, mais pour quel usage ?

Qui n’a pas entendu un collègue demander un second écran à son travail ? Qui n’a pas eu envie de s’en équiper chez soi pour travailler plus facilement ? La ou les traders ont peut-être lancé une mode avec leurs dix écrans autour d’eux, tout le monde peut y prétendre pour des raisons louables.

S’équiper d’un support double écran permet d’avoir un gain de lisibilité sur plusieurs applications en même temps. Aujourd’hui nous voyons bon nombre de personnes dans les métiers de la création, en partant du graphiste jusqu’au monteur vidéo. Pour le coup, toutes les personnes qui travaillent dans des métiers de créations disent qu’opérer sur deux écrans est un gain qui est significatif durant leurs projets !

Bon à savoir : autre solution si vous ne voyez que peu d’intérêt à avoir deux écrans sur votre bureau, il existe des écrans extra-large. On vous invite à regarder notre guide d’achat sur les écrans ultrawide pour pc pou en savoir plus!

Quels types de fixations

Vous avez plusieurs types de fixation possible mais votre choix se portera sans doute en fonction de votre installation. Suivant la conception de votre bureau, vous pourrez adopter un mode de fixation plutôt qu’un autre. Tout d’abord, nous allons nous intéresser au mode de fixation universel qui vous permettra de mettre en place votre support double écran quel que soit votre bureau.

La base en plateau :

Les deux bras du support seront raccordés directement sur une base plate. Cette base est généralement très large afin de pouvoir supporter le poids des deux bras mais aussi des écrans raccordés au bras.

L’inconvénient, c’est la place que cela occupe sur votre espace bureautique, car vous perdrez la place qu’occupe la base et vos écrans.

L’avantage, c’est que cette installation ne nécessite aucune préparation, vous l’a posez sur votre bureau et c’est terminé.

La fixation en pince “C

Cette fixation fait partie de celles qui vont commencer à vous faire gagner de la place. Cette fixation Clamp (à pince), va vous permettre de rentrer la bordure de votre bureau à l’intérieur de la pince. Une fois fait, il vous suffira de visser le dessous du support dans le but de bien le serrer et ainsi s’assurer qu’il soit bien fixé et sans aucun jeu. Certaines fois vous trouverez ce type de fixation en mode double pince, ce qui permettra d’avoir une fixation encore plus stable.

L’inconvénient :c’est que si l’épaisseur de votre bureau est très conséquente, cela pourra représenter un problème pour l’insérer à l’intérieur de la pince. À cet égard regardez bien si le format correspond bien à celui de votre bureau.

L’avantage : c’est que par rapport à son prédécesseur, avec ce type d’installation, vous gagnerez une place réellement significative puisque vous n’aurez pas de base sur laquelle seront fixés les bras.

La fixation en oeillet

C’est peut-être la fixation la plus solide et la plus efficace, mais qui demande également une petite contrainte, car ce principe en oeillet exigera d’avoir un bureau qui permet cette installation particulière. Généralement, on retrouve ce type de fixation et de bureau dans les entreprises, ce sont des bureaux avec un trou assez conséquent dans lequel vous allez pouvoir insérer une partie du tube de votre support pour le fixer en étau. Cela permet une stabilité à toute épreuve quel que soit le poids de vos écrans.

L’inconvénient : si vous n’êtes pas équipé de ce type de bureau, vous ne pourrez pas opter pour ce type de fixation.

L’avantage : avoir ce type de fixation, c’est avoir la garantie d’une stabilité à toute épreuve et peu importe le modèle et le poids de vos écrans.

En conclusion, le supporte en pince “C” est le support le plus universel avec un rapport stabilité et gain de place excellent et qui ne représente que peu d’inconvénients.. Les autres sont tout aussi intéressants, mais demandent une installation adéquate qui ne sera pas recherchée par tous.

Deux écrans avec support vs sans support, quelle est la meilleure stratégie ?

bureau sans support double écran

Techniquement, vous pouvez directement placer vos écrans côte à côte sans avoir besoin de mettre en place un support. La question, c’est, quelle est la meilleure installation pour quelle utilisation ? Et nous allons aller encore plus loin en parlant de place et de flexibilité. Clairement, si vous n’avez pas besoin d’effectuer de rotation avec vos écrans, vous serez sans doute tenté de ne pas prendre de support.

Lorsque vous placez vos écrans côte à côte sans support, vous avez une partie de bureau qui est inutilisable, ce qui réduit la surface utilisable totale. Lorsque l’on a une imprimante, un clavier, une souris, une tablette, sans compter l’utilisation de documents, on se rend vite compte que la place est rapidement un facteur manquant lorsque les écrans sont posés à même le bureau.

Quelle taille d’écran pour quel support

Toutes les tailles d’écrans ne pourront être installées sur vos supports mais vous pourrez trouver certains supports qui en couvrent la majorité. Aujourd’hui, le choix peut démarrer à partir des écrans de 10 pouces pour aller jusqu’aux écrans de 32 pouces.

Il est très difficile de trouver des supports double écran qui s’adaptent aux écrans de 40”. Vous aurez la possibilité de positionner des écrans types 4:3 et des écrans 16:9.

Depuis quelques années les écrans incurvés pour pc on fait leurs apparitions et de ce que nous avons observé, il est possible de les fixer sur certains supports d’écran plus facilement que sur d’autres. En effet, il vous faudra vérifier quel est le type de bras articulé.

La flexibilité du bras

Sur les entrées de gamme vous ne pourrez pas forcément obtenir des rotations à 360 degrés sur vos écrans et vous rencontrerez une certaine limitation dans leur utilisation. Ils sont généralement équipés d’une articulation à ressorts mécaniques

Deux systèmes se démarquent de manière assez flagrante, il y a ceux qui sont équipés de ressorts à gaz et ceux qui sont équipés de ressorts pneumatiques. Ces deux types d’articulation permettent des mouvements similaires dans leurs propriétés. Vous allez pouvoir effectuer des rotations à 360 degrés, mais également avoir une inclinaison plus poussée.

Ces bras sont même utilisés en dehors d’une utilisation standard d’une personne puisque vous pourrez les diriger de manière à les placer d’une extrémité à l’autre du bureau afin d’effectuer une présentation ou un travail en équipe. Ils offrent un très bon confort à l’utilisation et, cerise sur le gâteau, il est possible d’en trouver à des prix très abordables. Inutile de vous préciser que nous conseillons très fortement ce type d’installation.

Réglable en hauteur ou non ?

Pour ceux qui ont les bras fixés à une colonne, vous remarquerez que le mouvement est latéral de la part des bras. Vous avez la possibilité de monter ou descendre les bras via la colonne principale, mais ce ne seront pas les bras qui pourront monter ou descendre, et c’est ce qui est différent de ceux qui ont des bras articulés avec les technologies de ressorts.

Ces derniers ne sont pas équipés d’une colonne principale, vous remarquerez qu’ils en sont totalement indépendants et qu’ils bougent dans un champ plus élargi et dissocié les uns des autres. Grâce à leur flexibilité, vous pouvez les monter ou les descendre de manière indépendante. C’est la raison pour laquelle cette flexibilité vous permet d’en monter un et d’en descendre un autre, ce qui n’est pas le cas sur ceux qui sont montés via une colonne principale.

Globalement le champ des hauteurs est quasiment identique d’un système à un autre. Si ce n’est que vous rencontrerez une certaine limitation dans les mouvements indépendants lorsqu’ils sont reliés à une colonne principale.

Peut-on fixer tous les écrans ?

Si vous voulez utiliser les supports pour double écran, il vous faut vous assurer que vous avez bien le type de fixation requis. Tous les écrans n’en sont pas équipés même si aujourd’hui ce sera plutôt rare. Vous devez vous assurer de bien avoir à l’arrière de votre écran 4 trous qui forment un carré qui sont en réalité les endroits dans lesquels vous allez fixer les visses de fixation par-dessus le cache du support et ainsi l’accrocher à votre écran pour qu’il ne fasse plus qu’un. Ce type de fixation est une norme appelée VESA, qui est devenue totalement standard.

Faites toutefois attention car suivant les écrans, vous n’aurez pas les mêmes dimensions en VESA. Vous devez vérifier que l’espacement entre les points de fixation sont bien adaptés au support que vous voulez acquérir, sinon vous ne pourrez tout simplement pas accrocher vos écrans à votre support. Pour résumer, vérifiez bien que vous êtes équipé en norme VESA et que les espacements entre les vis soient bien les mêmes que votre support.

Rangement de vos câbles

Aujourd’hui, lorsque l’on regarde les installations, il est rare de trouver un bureau rempli de câbles comme l’on pouvait encore le voir au début des années 2000.

Au-delà de l’aspect esthétique, c’est aussi un problème de sécurité qui se pose puisque si vous laissez vos cordons apparents vous risquez un jour de tirer sur l’un d’entre eux malencontreusement et de rencontrer quelques déboires. Donc plus de sécurité et aussi un aspect visuel plus agréable lorsque l’on voit un bureau entièrement dégagé de tout câble, il faut l’admettre, c’est très propre.

Concernant les supports double écran, tous ne permettent pas de pouvoir y glisser les câbles dans les bras de fixation.

On remarquera que ce ne sera pas le cas concernant les supports d’entrées de gammes et montés sur une colonne centrale. Ces bras qui sont limités dans leurs mouvements, sont généralement dépourvus d’une armature dans lesquels il est possible d’y glisser les cordons.

Ce ne sera pas le cas en revanche de ceux équipés de ressort car le système interne des bras sera couvert par une protection dans laquelle vous pouvez y insérer tous vos câbles d’écran. Généralement ils traversent les bras jusqu’à ressortir pas le bas ou l’arrière de votre bureau.

Vérifier cependant la longueur de vos câbles car cela demandera plus de longueur que s’ils étaient libres, c’est donc la chose à retenir.

Quel est le rapport entre les supports et la santé ?

Si les supports d’écrans ont connu une telle croissance en entreprise notamment, c’est que de nombreux rapports ont pointé du doigt certaines douleurs dues à de mauvaises postures.

Depuis ces dernières années ou l’utilisation d’ordinateurs est devenue la norme, de nouveaux Maux ont fait leur apparition. Douleur au cou, à la tête, au dos, etc…

La position idéale pour bien travailler et d’avoir une posture droite, avec le regard bien dans l’axe. Dès lors que vous regardez en hauteur ou vers le bas, vous rencontrerez tôt ou tard, soit des douleurs, soit des tensions. C’est cette analyse qui a poussé les entreprises à investir dans des supports pour écrans.

Commenter sur TT-hardware !

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici