Home News Software Les drivers Catalyst Omega sont de sortie

Les drivers Catalyst Omega sont de sortie

Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Mardi, 09 Décembre 2014 14:51
C'est officiel, les pilotes AMD Catalyst 14.12 Omega sont disponibles. Avec cette nouvelle cuvée, AMD compte redorer son blason et mieux rivaliser avec NVIDIA. Au menu, on peut épingler le Virtual Super Resolution (VSR) qui est une réponse au DSR (Dynamic Super Resolution) de NVIDIA. Ces techniques consistent à rendre une image en UHD puis à la redimensionner en Full HD. Inutile de préciser que la puissance nécessaire est énorme et que peu de cartes en sont capables. Cette technique vise cependant les jeux dépourvus d'un AA de type Super Sampling.

Un frame pacing amélioré vient au secours des APU et systèmes SLI pour éliminer ou réduire le micro stuttering. FreeSync est implémenté et n'attend plus que les écrans compatibles notamment ceux de Samsung prévus début 2015. La détection de la résolution d'un nouvel écran ou d'un écran qui vient d'être branché a été améliorée et le temps d'envoi de l'image réduit. Quant à la technologie EyeFinity, elle gère à présent jusqu'à 24 écrans via 4 cartes graphiques.


Pour la lecture vidéo, différentes technologies sont disponibles : Fluid Motion Video, Contour Removal et Detail Enhancement. Elles ont été améliorées afin d'être supportées par plus de GPU et APU. Les performances ont été améliorées dans de nombreux jeux avec jusqu'à 50% d'images par seconde dans certains cas. Enfin, des cas qui font école et permettent de sortir des gros chiffres de gain mais qui montrent qu'AMD prend les choses très au sérieux avec cette nouvelle série de pilotes...