Newsletter

Abonnement
Désabonnement


Home News Software Gros changements avec les Catalyst 10.2 et 10.3

Gros changements avec les Catalyst 10.2 et 10.3

Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Jeudi, 18 Février 2010 09:45
Les pilotes Catalyst 10.2 apportent de nombreuses innovations au niveau de la gestion des GPU multiples. En effet, le code destiné à la prise en charge du CrossFire X ne se trouve plus dans le pilote 3D mais dans un pilote spécifique. Cette approche devrait se montrer non seulement plus propre et plus performante mais aussi plus souple dans la prise en charge des configurations asymétrique notamment avec le AMD 785G et les Radeon HD 5400 qui seront les premiers à en profiter. Cette technologie permet également d'intégrer bien plus facilement de nouvelles fonctionnalités Direct3D et OpenGL au CrossFire X. De plus, la gestion des profils se fait à présent via un fichier de configuration XML. Dans une configuration multi GPU asymétrique, la possibilité de désactiver (et donc de réduire quasiment à zéro la consommation des GPU dédiés de la famille Radeon HD 5000) se trouve dans les pilotes classiques et plus seulement dans version bêta. Enfin, le CrossFire X en mode Eyefinity sera certifié WHQL. Le passage aux Catalyst 10.2 est donc une évolution majeure des pilotes !

Quelques informations sont aussi disponibles sur les nouveautés qui seront ajoutées aux Catalyst 10.3 : un pilote spécifique pour faciliter le rendu 3D stéréoscopique, la prise ne charge (à nouveau) de tous les GPU mobiles, une gestion de la largeur des bords d'écran dans le rendu sur plusieurs écrans et gestion de la colorimétrique écran par écran.

A présent « leader en 3D », AMD ne se contente pas d’être le seul à proposer le support de DirectX 10.1. En effet, le constructeur soigne à présent la gestion des nombreuses fonctionnalités introduites par sa dernière génération de GPU.