Home Archives

Street Fighter 4 pousse à la consommation...

Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 
Écrit par SteD   
Mardi, 07 Avril 2009 23:59
C'est à ce triste constat que je suis arrivé en me retrouvant dans ce magasin de jeux vidéo, un grand sac à la main. Déjà à la bonne époque je ne comptais plus le nombre de pièces avalées par le monnayeur de cette borne d'arcade aux couleurs chatoyantes, et ce dans l'unique but d'assouvir mon besoin d'affirmer mon statut de guerrier ultime...

La sortie de Street Fighter 4 a donc réveillé en moi des souvenirs que je croyais enfuis au plus profond de ma mémoire et c'est fébrile que j'ai inséré pour la première fois le Blu-ray du Messie dans ma Playstation 3. Si il faut avouer que cette version est une réussite totale, il faut aussi admettre que jouer à ce type de jeu avec une DualShock3 devient vite un vrai calvaire.

Heureusement, Mad Catz sait comprendre les joueurs geeks impulsifs et propose donc provisoirement à la vente une manette d'arcade aux couleurs du jeu. Et pas n'importe quel arcade stick, il s'agit ici d'une édition collector pour le 20ième anniversaire dont les principaux composants sont directement repris de la borne d'arcade originale. Un objet de qualité et une finition irréprochable, le tout pour recréer les sensations et les odeurs de transpiration des salles de jeu.



A l'usage, et après avoir effectué le bon réglage, l'Arcade FightStick Tournament Edition s'avère être très agréable et surtout très imposant. En effet, hors de question d'espérer pouvoir jouer convenablement avec l'objet sur les genoux ; vous aurez besoin d'une surface plane et stable.

Et l'efficacité me direz-vous? Et bien, si l'arcade stick est un monstre de précision et de rapidité, il ne fera pas de vous un champion toute catégorie. Loin de là d'ailleurs. Mais il aura au moins le mérite de vous faire perdre avec toute la "classe" que cela nécessite.

Si l'objet se négocie jusqu'à 300 euro sur certains sites peu scrupuleux, il est encore possible de trouver des petits magasins qui le fournissent a son prix officiel de 150 euro. Spéculation quand tu nous tiens...

Mise à jour le Mardi, 10 Novembre 2009 20:24