Newsletter

Abonnement
Désabonnement


Articles en rapport

Home News Mobilité iPad, Apple réussira-t-elle où les autres ont échoué ?

iPad, Apple réussira-t-elle où les autres ont échoué ?

Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 16
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Jeudi, 28 Janvier 2010 09:08

Les tablettes et autres MID (Mobile Internet Device) n'ont jamais connu de véritable succès malgré les investissements consentis par Intel et Microsoft pour promouvoir ce type de plateforme. En contrepartie, les netbooks très largement soutenus par Intel grâce à son processeur Atom connaissent un succès fulgurant... Après de nombreux mois de rumeurs folles concernant un éventuel netbook ou une tablette, Apple a dévoilé hier son iPad. L'appareil ressemble à un iPhone géant avec un écran tactile multi-touch de 9,7 pouces en 1024x768 (à rétro éclairage LED). Contrairement à tout ce qui a déjà été commercialisé, l'iPad est extrêmement fin avec une épaisseur de seulement 13,4 mm et il profite d'un design très réussi inspiré de l'iPhone et des MacBook Pro.
Malgré un poids de seulement 0,73 kg pour la version Wifi avec 3G (0,68 kg pour le modèle Wifi 802.11n uniquement), Apple annonce une autonomie de 10 heures. Cette performance vient en partie du processeur A4 développé en interne grâce l'achat de P.A. Semi (qui travaillait sur un ARM 64 bits de 2 GHz) mais aussi de la batterie lithium-polymère de 25 Wh.

Au niveau logiciel, l'iPad bénéficie d'un atout en béton. En effet, il est 100% compatible avec les applications conçues pour les iPhone et iPod Touch ! De plus, Apple annonce l'arrivée prochaine d'iWork for iPad afin de se séduire un public plus large. Les logiciels, notamment les jeux, profitent de l'accéléromètre intégré sur tous les modèles mais seuls les iPad 3G bénéficient de Assisted GPS pour la localisation... Avec 16, 32 ou 64 Go de stockage, l'iPad devrait satisfaire tout le monde au niveau du stockage (données et applications). En plus du grand clavier virtuel, Apple a prévu dock, clavier externe et une astucieuse housse qui fait aussi office de support pour maintenir l'iPad incliné.


Comme elle l'avait déjà fait avec l'iPhone, Apple se positionne sur un nouveau marché avec un concept qui a tout pour faire la différence. Tout ? Presque ! Si les applications présentes sur les iPhone et iPod Touch se retrouvent sur l'iPad et que Bluetooth est bien présent, Apple a visiblement oublié d'intégrer une webcam ! Elle sera cependant proposée en accessoire... Avec un ticket d'entrée fixé à 499 $ et un prix qui grimpe jusqu'à 829 $, l'iPad devrait séduire un public assez large.

Mise à jour le Vendredi, 05 Février 2010 14:12