Home News Mobilité Intel présente les Ivy Bridge de 7 à 13 watts

Intel présente les Ivy Bridge de 7 à 13 watts

Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Mardi, 08 Janvier 2013 13:27
Intel profite du CES 2013 pour dévoiler officiellement les Ivy Bridge au TDP de 7 watts. Le fondeur avait déjà évoqué ces processeurs lors d'un des derniers IDF de 2012 et dernièrement, des informations avaient filtré sur les Ivy Bridge Y. D'après nos confrères d'Hardware.fr qui se trouvent actuellement au CES, Intel comptait initialement sur un TDP de 10 watts mais a réussi à l'abaisser à 7 watts. Difficile cependant de savoir s'il s'agit réellement d'un abaissement de 3 watts ou si, comme dans le tableau suivant, les 7 watts sont obtenus dans un cadre spécifique.


D'après ce document certes un peu ancien, pour de tels TDP, il faut s'attendre à des processeurs Dual Core avec HyperThreading cadencés entre 1,1 et 1,5 GHz et un Turbo compris entre 2,0 et 2,5 GHz (les modèles économiques n'ont pas de Turbo voire même pas l'HyperThreading). Ces processeurs devraient prendre place dans les tablettes probablement les Surface Pro de Microsoft, les hybrides ainsi que des ultrabooks très légers.

Mise à jour : Les 7 watts sont bien atteints en configuration spécifique. Rien de neuf donc à part l'officialisation de cette gamme.
Mise à jour le Mardi, 08 Janvier 2013 14:56