Home News Hardware MacBook Pro 2011, Radeon défectueuse et pratique douteuse d’Apple…

MacBook Pro 2011, Radeon défectueuse et pratique douteuse d’Apple…

Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 17
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Vendredi, 16 Janvier 2015 12:14
La class action contre Apple concernant les problèmes avec les Radeon HD se poursuit et s'est étendue dans presque tous les Etats. Des éléments accablants ont également été découverts et montrent qu'Apple avait connaissance du problème et à tout fait pour le minimiser. Ainsi, des mises à jour et différents correctifs ont été publiés pour éviter la mort prématurée des Radeon.

L'initiative aurait été louable si elle ne se résumait pas à réduire les performances de l'ordre de 33% et ainsi à limiter la chaleur dissipée. Dès lors, d'aucuns n'hésitent plus à ajouter la tromperie dans les griefs à l'encontre d'Apple... L'objectif des correctifs est double : réduire le risque de panne mais surtout allonger la durée de vie si possible au-delà de la période de garantie. Pour résoudre un tel problème, Apple aurait dû corriger physiquement des problèmes de conception et passer par un programme de rappel. On peut supposer que la firme de Cupertino a préféré un procès éventuel à une solution durable mais plus couteuse. Maintenant que le procès est en cours avec de solides arguments, Apple s’expose à des dédommagements probablement eux aussi moins onéreux qu’une solution durable.

Enfin, ce n'est pas la première fois qu'Apple agit de la sorte et pas non plus une première avec les Radeon (voir Chroniques du SAV : l'iBook blanc)...