Newsletter

Abonnement
Désabonnement


Articles en rapport

Home News Hardware AMD n'aime pas Thunderbolt...

AMD n'aime pas Thunderbolt...

Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Mardi, 01 Mars 2011 14:07
AMD n'est guère enthousiasmé par la technologie Thunderbolt présentée conjointement par Intel et Apple en fin de semaine dernière. Le constructeur qui n'a pas participé au développement évoque des raisons technologiques. Ainsi, AMD souligne que Thunderbolt est limité à 10 Gbps alors que le DisplayPort 1.2 peut véhiculer 17 Gbps. Le constructeur texan explique aussi que 10 Gbps sont bien trop importants en regards des besoins de l'utilisateur moyen. Pour AMD, Thunderbold n'est pas une avancée significative par rapport à l'USB 3.0 capable d'atteindre 4,8 Gbps. Il faut rappeler que grâce à sa technologie Eyefinity, AMD peut envoyer le signal vidéo à plusieurs écrans via un seul câble... Le choix du connecteur DisplayPort ne semble pas non plus ravir AMD.

Le son de cloche est tout autre chez Apple et Intel. Thunderbold permettra via un seul connecteur d’accéder au futur écran Cinema Display qu’Apple ne manquera pas de proposer et aux périphériques notamment de stockage qui y seront connecté. Le choix du Mini DisplayPort permet également de conserver une compatibilité avec le matériel existant…

Comme port « docking », Thunderbolt est une solution pratique pour Apple. Reste à voir comment le reste de l’industrie accueillera cette interface…