Home News Business Le responsable de Windows quitte Microsoft

Le responsable de Windows quitte Microsoft

Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Mardi, 13 Novembre 2012 10:30
Steven Sinofsky a rejoint Microsoft en 1989 et a rapidement évolué au sein de la compagnie. En 1994, il devient le responsable de la division Office et supervise le développement d'Office 2000, Office XP, Office 2003 et Office 2007. En 2007, il rejoint la division Windows pour corriger le fiasco de Vista. Il sera également le responsable des divisons Windows, Windows Live et Internet Explorer. Steven Sinofsky est souvent associé à Windows 7 même s'il est également l'homme derrière Windows 8. S'il a de nombreuses qualités pour mener à bien des projets importants en respectant des timings, Steven Sinofsky serait également un champion de la zizanie interne...

Officiellement, il quitte Microsoft de son plein gré. Des courriers internes appuient cette version afin de couper court aux polémiques. D’aucuns évoquent des tensions entre Steven Sinofsky et Steve Balmer et un manque volontaire de communication avec les autres divisions. Steven Sinofsky ne semblait pas apprécier la marginalisation de Windows au profit de « melting pot 8 ».
Le départ certainement prévu de longue date n’a été annoncé qu’aujourd’hui, afin de ne pas entacher le lancement de Windows 8 et de la tablette Surface. Steven Sinofsky est remplacé par Julie Larson-Green responsable des interfaces du dernier Office ainsi que de Windows 7 et Windows 8…