Home
TT-Hardware.com
Afterburner 2.1.0 Beta 7 pour GeForce GTX 560 Ti Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Vendredi, 04 Février 2011 12:29

Afterburner 2.1.0 Beta 7 est disponible depuis peu. Cette nouvelle version prend en charge officiellement les GeForce GTX 560 Ti (le contrôle de la tension était déjà actif sur la version précédente) et GeForce GT 440. Cette version apporte aussi des améliorations dans le contrôle du ventilateur des AMD RADEON 4870 X2 et 5790.

Mise à jour le Mardi, 22 Février 2011 14:27
 
Test Thermalright HR-02 sur PC-Overware Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Vendredi, 04 Février 2011 12:26

Qui ne connait pas Thermalright, cette société taiwanaise spécialisée dans les systèmes de refroidissement, spécialisée dans les refroidissement à air, radiateurs processeurs, radiateurs GPU, radiateurs mémoire, radiateurs mosfet ou encore radiateurs chipset ? Thermalright peut équiper un pc complet avec sa large gamme de systèmes de refroidissement. Depuis peu de temps Thermalright a eu la bonne idée d'intégrer un ventilateur dans la plupart des bundles de ces produits, ce qui manquait cruellement. Thermalright nous a sorti ce radiateur HR-02 fin 2010 et nous allons aujourd'hui le tester sous toutes les coutures afin de voir si c'est le digne descendant de l'Ultra 120 Extreme.
Mise à jour le Mardi, 22 Février 2011 14:28
 
Centrale3D - GTX 560 Ti de Zotac Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Vendredi, 04 Février 2011 11:38
Arrivé la semaine dernière, les GTX 560 Ti sont unanimement reconnues comme les dignes descendantes des GTX 460 qui avaient déjà enthousiasmé la communauté gamer. Proposé par beaucoup de partenaires de Nvidia dans des versions optimisées par leurs soins, c’est aujourd’hui sur celle de Zotac que nous nous sommes penchés. Reprenant, en très grande partie l’architecture du GF104, le GF114 propose essentiellement comme différence des fréquences par défaut plus hautes, mais surtout plus de Cuda Cores (shaders) activés. Cette différence à une grande incidence sur les performances, puisque Nvidia ayant une architecture GPU très complexe, la moindre optimisation dans ce sens permet d’accroître celles-ci de façon concrète.
Mise à jour le Vendredi, 04 Février 2011 11:43
 
Quand les « Tick » et « Tock » d’Intel deviennent tic, tac, boum ! Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Jeudi, 03 Février 2011 13:28

Intel fait évoluer ses processeurs au rythme de « Tick » et « Tock » qui correspondent respectivement à un changement de technologie de gravure et à l’introduction d’une nouvelle architecture. Alors que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes avec des « Sandy Bridge » unanimement reconnus pour leur qualité, le dernier Tock vient de heurter un écueil de taille ! Les processeurs ne sont pas touchés mais la version commerciale B2 du PCH de la série 6 souffre d’un défaut de fabrication dont l’ampleur des conséquences est sans précédent. En effet, plus de 8 millions de chips Cougar point ont déjà été produite ! Depuis de début de la semaine, les sites d’e-commerce ont arrête les ventes des cartes mères LGA1155 toutes équipées d’un P67 ou d’un H67, les constructeurs de cartes mères ont stoppé la production et les livraisons, les fabricants comme Dell et HP ont mis leur gamme de PC de bureau et de pc portable en stand by. Des constructeurs de PC ont également annoncé le report du lancement de nouvelles machines…

Mise à jour le Mardi, 22 Février 2011 14:30
 
[GinjFo Test] Sandy Bridge : le Core i5-2500K en action Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Jeudi, 03 Février 2011 13:26

Un an après le « Tick » et deux ans après son « Tock » inauguré avec le Nehalem, Intel revient sur le devant de la scène, non pas avec une simple évolution de l’existant mais avec une véritable nouvelle architecture processeur, son nom Sandy Bridge, la deuxième génération Core gravée à 32 nm. L’architecture Sandy bridge apporte d’importants changements avec l’apparition d’un socket LGA 1155, de nouveaux processeurs, de nouveaux chipsets et bien sûr de nouvelles cartes mères. A cela, une prise de conscience de la nécessité de réduire les besoins énergétiques semble faire partie des nouveautés si bien que nous aurions entre les mains une solution plus performante, plus économe que les actuelles plateformes Intel LGA 1156. Nous vous proposons donc de voir si les promesses sont tenues avec le test du Core i5-2500K...
Mise à jour le Mardi, 22 Février 2011 14:30
 
MSI GeForce GTX 580 avec waterblock Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Jeudi, 03 Février 2011 13:16
MSI commercialisera bientôt la N580GTX HydroGen OC, une GeForce GTX 580 équipée d'origine d'un waterblock totalement en cuivre avec micro canaux. Il permet une réduction de la température de 24°C en charge. Les spécifications de la carte sont revues à la hausse grâce à un petit overclocking d'usine. Le GF110 fonctionne à 823 Mhz et les 512 Cuda Cores passent à 1646 MHz. La mémoire est également un peu boostée de 1002 MHz à 1069 MHz. La MSI N580GTX HydroGen OC sera disponible ce mois-ci à un tarif de l'ordre de 565 €.
 
Bing se sert de Google !? Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Jeudi, 03 Février 2011 12:49
Google accuse Microsoft d'utiliser les résultats de son moteur de recherche pour ses propres résultats. Pour le démontrer, Google a référencé artificiellement un mot qui n'existe (hiybbprqag) pas puis a demandé a des employés de faire des recherches sur ce mot avec Internet Explorer et la barre de recherche Bing. Peu de temps après, Bing affichait le même résultat (unique) de recherche... Les explications données par Microsoft n'ont convaincu personne d'autant plus que l'éditeur n'a pas toujours réagit dans le même sens. Aux dernières nouvelles, le géant de Redmond trouvait « la supercherie de Google assez puérile »…
 
Test de la GeForce GTX 560 Ti Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Mercredi, 02 Février 2011 13:36

Arrivées tardivement, les GeForce GTX 470 et 480, modèles phares de l’architecture DirectX 11 de NVIDIA, ont plus impressionné par leurs nuisances que par leurs performances. Quelques mois plus tard, les GeForce GTX 460 destinées au milieu de gamme ont montré un autre visage de Fermi avec un excellent rapport prix/performances, une consommation contenue, des températures maîtrisées et un niveau sonore exemplaire. En décembre, grâce à un GF100 revu et totalement fonctionnel, le GF110, les GeForce GTX 570 et 580 prennent la relève, gommant les défauts de leurs deux sœurs ainées ! Début 2011, NVIDIA renouvelle son milieu de gamme et applique la recette au GF104 qui devient le GF114. Une lourde tâche incombe à la GeForce GTX 560 Ti : assurer la relève de l’excellente GeForce GTX 460… ou pas !

Mise à jour le Lundi, 05 Mai 2014 09:27
 
Sur le Comptoir : le test de la GTX 560 Ti ! Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Mardi, 01 Février 2011 14:48
Issues de l'architecture Fermi dans sa première révision, les seules cartes qui aient marqué les esprits et conquis le marché des gamers côté nVIDIA sont bien les GTX 460. En effet, le GF104 qui les anime s'est montré à la fois véloce, ne laissant aucune chance à sa concurrente désignée la HD 5830 d'AMD, mais aussi raisonnable tant en termes de consommation que de dégagement calorifique ce qui n'était pas le cas des cartes à base de GF100. Sachant que ce GPU disposait en outre d'une énorme marge côté fréquences et d'une puce amputée d'une partie de ses unités, il ne faisait pas l'ombre d'un doute que le caméléon allait répliquer au lancement des HD 6800 d'AMD par le biais d'une version pleinement fonctionnelle et gagnant quelques MHz. C'est le cas aujourd'hui avec la GTX 560 Ti repre nant le suffixe à succès des GeForce 3 & 4 et utilisant un GF114 en lieu et place du GF104 d'origine. Une nouvelle réussite ?
 
Les chipsets Sandy Bridge défectueux ! Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Mardi, 01 Février 2011 11:12
Intel vient de communiquer l'existence d'un bug dans ses chipsets serie 6 (nom de code Cougar Point) toutes versions confondues (destktop et mobile) au niveau du contrôleur SATA. Le problème identifié au niveau du PLL SATA est suffisamment sérieux pour avoir entraîné l’arrêter de la production. Selon les informations communiquées par Intel, il s'agit d'un défaut de production et non de conception. La couche métallique du chipset du chipset s'use prématurément à certains endroits et affecte les ports SATA 3 Gbps, c'est-à-dire les ports 3, 4, 5 et 6 ; les ports 1et 2 à la norme SATA 6 Gbps ne sont vraisemblablement pas touchés. Intel s’attend à un taux de panne de 5 à 15% endéans les trois ans. Quid à plus long terme ? Assez curieusement, les chipsets touchés sont des révisions B comme le B2 présent dans les cartes mères actuelles alors que les versions A, plus anciennes, ne sont pas affectées. Encore plus étonnant, la partie défectueuse est une réminiscence d’un ancien design toujours présent mais devenue inutile ! Ce « bloc » peut-être désactivé sans altérer le fonctionnement du reste de la puce…

Intel a déjà livré 8 millions de Cougar Point et pour faire face à toute éventualité, le constructeur à prévu une réserve de 1 milliard de dollars. En plus de l'arrêt de la production, certains constructeurs de cartes mères ont cessé les ventes de leurs produits. Depuis le bug du MTH, une puce destinées assurer le support de la SDRAM (à la place de la RDRAM) pour le chipset i820 en 2000, Intel n’avait pas connu de bug à grande échelle… Affaire à suivre !
 
La ViewPad connait son petit succès... Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Lundi, 31 Janvier 2011 15:20

La ViewPad 7 du constructeur d'écran ViewSonic connait un certain succès avec des ventes de l'ordre de 60 000 à 70 000 unités par mois, principalement en Europe. Ces résultats sont encourageants car la ViewPad ne bénéficie pas de la même médiatisation que ses concurrents comme l'iPad ou la Galaxy Tab. Compte tenu de ce succès, ViewSonic commercialisera prochainement une version 10 pouces en 1024x600 équipée d'un NVIDIA Tegra 2 afin de supporter sans encombre le 1080p et Flash 10.1. La ViewPad 10s pouces disposera de 512 Mo de mémoire et de 16 Go d'espace de stockage. Elle sera livrée avec Androïd 2.2 avec mise à jour vers Androïd 3.0 Honeycomb dès sa sortie.

Mise à jour le Mardi, 22 Février 2011 14:34
 
<< Début < Précédent 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 Suivant > Fin >>

Page 184 sur 291

Sondage

Comptez-vous passer à Windows 8 ?
 

Mon compte