Home
TT-Hardware.com
Maxwell : des détails sur la nouvelle architecture NVIDIA Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Jeudi, 13 Février 2014 13:12
La nouvelle architecture Maxwell est déjà exploitée par les puces GM107 présentes dans les GeForce GTX 750 et 750 Ti. Après quelques errements, le détail des unités est à présent clairement identifié. Comme le montre le diagramme, un GM107 complet comporte 5 unités SMM (qui remplacent les SMX de Kepler et Fermi). Chaque SMM compe 8 unités de texturing et 128 Cuda Cores contre 16 unités de texturing et 192 Cuda Core dans le cas de Kepler. A l'entrée, on retrouve le GigaThread Engine, un bloc GPC (ici, un seul) avec son Raster Engine puis chaque SMM avec un Poolymorph Engine (toujours 2.0) et enfin les Cuda Cores. Les schedulers auraient été optimisés pour augmenter les instructions traitées à chaque cycle. Parmi les changements, on note une énorme augmentation du cache L2 qui passe de 256 Ko à 2 Mo ! En sortie, on retrouve 16 ROPs et 2 contrôleurs mémoire 64 bits.
 
Le désastre de Windows 8… Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 21
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Jeudi, 13 Février 2014 09:19
Si Windows 8 a bien séduit quelques utilisateurs, Paul Thurott de Winsupersite ne mâche pas ses mots : Windows 8 est un désastre ! Dans un article assez long, il se penche sur les raisons de cet échec sans précédent. Après la bérézina de Windows Vista, les pleins pouvoirs ont été donnés à Steven Sinofsky pour repenser totalement Windows. Steven Sinofsky est un personnage comparable à Steve Jobs avec des qualités mais aussi des défauts similaires. Il lui manque cependant le sens inné de l’harmonie et du design.
Mise à jour le Jeudi, 13 Février 2014 11:11
 
Radeon R7 265 et R9 280 : AMD étend sa gamme Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Mercredi, 12 Février 2014 15:01
L'offre actuelle d'AMD utilise essentiellement des GPU avec toutes les unités actives. Afin de recycler les puces partiellement fonctionnelles, les Radeon R7 265 et R9 280 basées respectivement sur des Pitcairn et Tahiti devraient venir compléter la gamme. La Radeon R7 265 n'aurait ainsi que 16 des 20 Compute Units actives et la Radeon R9 280 28 sur 32.
Par ailleurs, dans un but d'uniformisation, les Radeon HD 7770 devraient être renommées Radeon R7 250X. Elles resteront animées par un bon vieux Cape Verde avec théoriquement les mêmes spécifications. Les documents d'AMD spécifient cependant up to dans les fréquences, ce qui laisse penser que les constructeurs ne sont pas tenus d'utiliser les fréquences maximales (1 GHz pour le GPU et 1125 MHz pour la GDDR5).
 
GeForce GTX Titan Black le 18 février Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Mercredi, 12 Février 2014 12:12
NVIDIA devrait présenter une nouvelle version de la GeForce GTX Titan la semaine prochaine. La GeForce GTX Titan Black qui ne diffère visuellement de la Titan que par son logo gravé en noir disposera de 15 SMX conte 14 auparavant. Les 2880 Cuda Cores seront donc actifs comme sur les GeForce GTX 780 Ti. Pour se distinguer de cette dernière, elle conserve 6 Go de GDDR5 en 384 bits et le support de la double précision. Les fréquences ne sont pas encore connues mais devraient être proches de celles de la GeForce GTX 780 Ti. Côté tarif, il faudra certainement tabler sur ~1000 €...
 
AIDA64 v4.20 Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Mercredi, 12 Février 2014 11:17
AIDA64 v4.20 est disponible au téléchargement. La nouvelle version du logiciel d'identification des composants, de monitoring et de benchmark offre les améliorations suivantes :
  • AMD Mantle graphics accelerator diagnostics
  • Multi-threaded memory stress test with SSE, SSE2, AVX, AVX2, FMA, BMI and BMI2 acceleration
  • Optimized 64-bit benchmarks for AMD "Mullins" and "Beema" APUs
  • Optimized 64-bit benchmarks for Intel Atom C2000 "Avoton" and "Rangeley" SoC
  • Optimized 64-bit benchmarks for Intel "Bay Trail" desktop, mobile and tablet SoC
  • Full support for the upcoming Intel "Haswell Refresh" platform with Intel "Wildcat Point" PCH
  • Improved support for Intel "Broadwell" CPU
  • Preliminary support for Intel "Royston" SoC
  • OCZ Vertex 460 SSD support
  • GPU details for AMD Radeon R5, R7, R9 Series
  • GPU details for nVIDIA GeForce GTX Titan Black, GeForce GTX 750 Ti
 
Les ventes d'ordinateurs commencent à se stabiliser Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Mardi, 11 Février 2014 14:55
Après de nombreux trimestres avec des reculs significatifs, le marché des ordinateurs classiques se stabilise enfin. D'après Gartner, au cours du dernier trimestre de l'année dernières, la baisse des ventes n'était plus que de 4,4% en Europe de l'ouest contre plus de 12% un an auparavant sur la même période. HP maintient sa position de leader mais baisse quand même de 1,8%. Grâce à une hausse de 11,8%, Lenovo se place en seconde position à la place d'Acer relégué à la troisième marche du podium malgré une croissance de 2,4%. Asus, qui a pourtant proposé de nombreux produits innovants, boit la tasse avec une dégringolade de 15,6% ! Enfin, Apple se place en cinquième position avec une hausse impressionnante de 29,5% !
 
Sony prêt à vendre sa division PC et la marque Vaio Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Mercredi, 05 Février 2014 15:22
Bien que situé en neuvième position du classement des constructeurs, Sony ne détient même pas 2% de part de marché. Face aux baisses des ventes, le géant japonais compte vendre sa division PC au fond d'investissement Japan Industrial Partners. La transaction est évaluée à 500 millions de dollars par le journal économique Nikkei. Elle porte sur la division PC qui compte un millier d'employés et la marque Vaio. Si le projet abouti, il y a de très fortes chances pour que les Vaio ne soient plus vendus qu'au Japon. Le géant chinois Lenovo qui a déjà acheté la division PC d'IBM et notamment la marque Thinkpad serait également intéressé par la division PC de Sony et la marque Vaio...

Par ailleurs, on apprend qu'au début du siècle alors que l'abandon de l'architecture Power PC se profilait, Steve Jobs aurait rencontré plusieurs fois Kunitake Ando alors président de Sony pour faire tourner OS X sur les Viao. Qui sait où en serait Sony si les négociations de l'époque avaient abouti...
 
Satya Nadella remplace Steve Balmer à la tête de Microsoft Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Mardi, 04 Février 2014 15:50
Satya Nadella vient d'être officiellement nommé à la tête de Microsoft. Contrairement à Bill Gates et à son successeur Steve Balmer, il ne fait pas partie des fondateurs de la compagnie. Ancien de chez Sun Microsystems, il a rejoint l’éditeur en 1992. Satya Nadella hérite d’une entreprise dans une situation peu glorieuse avec un Windows 8 qui ne trouve pas sa place dans les PC mais pas non plus dans les tablettes ni les smartphones comme en attestent les parts de marché. Les ventes de PC sont en recul et Google grâce à Android est présent sur plus de 50% des tablettes. La situation n’est pas plus brillante au niveau des smartphones où Windows fait simplement de la figuration.
 
Chute des ventes de portables de 10% en 2013; quid pour 2014 ? Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Mardi, 04 Février 2014 14:35
D'après Digitimes, les ventes de portables en 2013 ont atteint 182,7 millions d’unités mais le volume total est en baisse de 10%. Notons toutefois que le dernier trimestre affichait une croissance des ventes de 2,5% par rapport à l’année précédente. Fin 2012, les estimations tablaient cependant sur seulement 173 millions de portables pour 2013 et les ventes de 2012 étaient de l’ordre de 200 millions d’unités. A titre comparatif, il s’est vendu 217 millions de tablettes en 2013. L’an dernier, les ventes de tablettes ont donc dépassé les ventes de portables.

La concurrence des tablettes est bien entendu une des causes du recul des ventes de notebooks mais ce n'est pas la seule. En effet, les portables tactiles et les différents types d'appareils convertibles sont très loin de déchainer les passions. Sachant que Windows 8 mise sur le tactile, le constat d’échec est double : le tactile ne fait pas vendre et Windows 8… non plus !
 
Tablettes : parts des OS, parts des marques et parts des ODM Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Thevenier   
Mardi, 04 Février 2014 10:38
Dans le monde, il s'est vendu presque 80 millions de tablettes au cours du dernier trimestre 2013. Au niveau des marques, Apple capture 29,7% du marché avec ses iPad. Les autres grandes marques s'accaparent plus d'un tiers de la manne avec 36,6% tandis que les « produits blancs » représentent quand même 33,8%. Dans le détail des grandes marques, on retrouve Samsung avec 17,4%, puis Amazon (5,4%), Lenovo (4,2%), Asus (2,8%), Google (1,4%), Dell (0,8%) et HP (0,5%).
Mise à jour le Mardi, 04 Février 2014 21:00
 
Toshiba ne couvre pas toutes les casseroles d’OCZ… Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pascal Thevenier   
Lundi, 03 Février 2014 15:11
OCZ Storage Solutions, la nouvelle entité depuis la reprise du groupe OCZ par Toshiba n'assurera pas la garantie de tous les anciens produits. Si les SSD nés depuis le rachat bénéficient bien entendu d'une garantie complète, OCZ Storage Solutions n'assurera une garantie complète que pour certains SSD OCZ comme les Vector et Vertex (5 ans de garantie) ainsi que les RevoDrive. Les Agility seront couverts au plus tard jusqu'à janvier 2015. Pour les multiples gammes de SSD de feu OCZ (Core, Apex, Solid, Octane, Petrol et autres) ainsi que les mémoires, les alimentations et tout éventuel autre produit, il n'y a à présent plus aucune garantie… Vu la fiabilité d’OCZ, la décision de ne pas couvrir les anciennes casseroles se comprend. D’un point de vue client, ce choix passera plutôt mal…
 
<< Début < Précédent 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Suivant > Fin >>

Page 12 sur 290

Sondage

Comptez-vous passer à Windows 8 ?
 

Mon compte